Combien coûte l'IA ?

Nous demandons le paiement d'une cotisation dès la 3e venue à un entraînement de l'IA.
La cotisation s'élève à :

  • 30 CHF/semestre ou à 50 CHF/année pour les étudiant-e-x-s.

  • 50 CHF/semestre pour les externe-x-s.

Si tu souhaites savoir comment est utilisé ton argent, les comptes sont présentés annuellement et peuvent être consultés sur demande.

Comment contacter le PIP ?

Vous pouvez écrire au comité du PIP à l'adresse :
pip [at] epfl.ch

Qui sont les responsable-x-s et délégué-e-x-s IA de la saison 2020-2021 ?

Responsable IA  : Tania Depallens - t.depallens [at] gmail.com

Délégué IA  : Laurent Bindschaedler - laurent [at] bindschaedler.com

IA, PIP, PET, PHI... C'est quoi ?

Le PET, pour Pôle d'Expression Théâtrale, est une association Unil-EPFL qui regroupe des troupes théâtrales du campus. Il est composé de plusieurs commissions : le PHI, le Dossier K (alias le dK), les Polyssons, les PourquoiPas? (italophones) et Etcetera (anglophones). Vous retrouvez ces troupes mentionnées sous la section de notre site Partenaires.
 

Le PHI englobe à l'heure actuelle le PIP, l'HeiDi, l'Improsture et l'IA.
 

Le PIP, Pool d'Impro du Poly, l'Heidi et l'Improsture sont toutes les trois des équipes amateures d'improvisation théâtrale.

L'IA, pour Impro Academy, sont les ateliers d'improvisation ouverts à tous-te-x-s, animés par les membres du PIP. En payant votre cotisation à l'IA, vous devenez donc membre du PET et pouvez participer à ses AG.

WikiPIP_Organigramme PET-PHI-PIP_190628.
​​L'IA possède-t-elle des statuts ?

L'IA ne possède pas de statuts propres étant une comission mais le PET, qui est son association, en possède. les statuts du PET s'appliquent donc à l'IA.
On peut les trouver sur le site internet du PET, ici.

​​Les ateliers c'est bien, mais si on veut jouer des spectacles ?

Nous organisons chaque année au moins un spectacle PIP-IA, avec 5 ou 6 joueur-euse-x-s de l'IA.

Si nous voyons que beaucoup de personnes de l'IA sont prêt-e-x-s, sérieux-se-x-s et aimeraient jouer, nous essayons de nous adapter en organisant davantage de spectacles.

​​Qui prend les décisions concernant l'IA ?

le PIP organise les entraînements et les spectacles de l'IA.

Afin d'établir les équipes pour les spectacles, le-la responsable-x IA et le-la délégué-e-x IA se concertent, puis une décision finale est prise par le comité du PIP. Les critères utilisés pour composer les équipes sont notamment les suivants :

  • Niveaux d’expérience

  • Participation aux séances IA

  • Disponibilité aux dates, aussi bien pour jouer que staffer

  • Equilibre des opportunités de jeu

  • Implication dans l’association

  • Equilibre des formats de spectacle sur la saison en cours


Comme la population fréquentant l'IA possède un fort taux de renouvellement, une organisation complètement autonome serait compliquée et peu efficace.
 

Toutefois, si vous avez des suggestions ou questions pour l'IA, n'hésitez pas à en faire part au comité du PIP, responsable-x IA ou délégué-e-x IA.

Comment peut-on rejoindre le PIP ?

Vous pouvez postuler en nous écrivant. Cependant le PIP a un nombre de places limitées, afin de pouvoir fonctionner correctement. Si nous avons un peu de place, nous vous proposerons de vous joindre à nos entraînements quelques lundis pour faire une phase d'essai. Il n'est pas nécessaire d'avoir été à l'IA pour rejoindre le PIP, mais le fait d'en être un-e-x participant-e-x régulier-ère-x est évidemment un plus. N'hésitez pas à nous écrire.


Le PIP n'est de loin pas la seule équipe d'impro de la région, vous pouvez également essayer de rejoindre d'autres équipes (comme l'HeiDi ou l'Improsture, ou encore des équipes hors campus).

Et si je n'ai pas trouvé ma réponse dans cette FAQ ?

Le-la responsable-x IA est à disposition pour toutes questions, suggestions ou demandes de précisions.